POURQUOI BST       ENTREPRISE       CARRIÈRES       CONTACTEZ–NOUS

StrategyFrench
StrategyFrench

Bell a un grand objectif: transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Notre entreprise a la chance d’être le chef de file d’un secteur d’activité stimulant et dynamique qui sera indispensable au développement de nouvelles possibilités pour les Canadiens, d’un bout à l’autre du pays. À l’aube de cette nouvelle ère, l’objectif de Bell est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Cela signifie qu’il nous faut comprendre comment notre travail influence la vie quotidienne des gens partout au pays et que nous devons innover continuellement et trouver des manières créatives et concurrentielles d’améliorer davantage la vie des Canadiens. Que ce soit pour les aider ou aider leurs collectivités à communiquer à l’échelle locale ou mondiale, pour favoriser le succès de leurs entreprises ou encore pour les divertir, Bell offrira les services les plus efficaces et les plus rapides sur le marché.

 

Notre objectif repose sur six impératifs stratégiques:

1. Bâtir les meilleurs réseaux :

Bâtir les meilleurs réseaux : Pour ce qui est de bâtir les réseaux de l’avenir, Bell est le chef de file de l’industrie depuis 140 ans. Grâce à notre détermination sans faille à investir ces 10 dernières années dans les meilleures technologies optique et sans fil, nos réseaux sont à nouveau le principal avantage concurrentiel décisif de Bell. Nous allons continuer d’élargir la couverture de notre réseau entièrement optique, d’offrir le service Internet résidentiel sans fil à encore plus de petites collectivités, de bonifier nos réseaux médias pour soutenir de nouvelles façons de fournir le contenu et de miser sur notre réseau 4G LTE en lançant la prochaine génération du service sans fil grâce à la technologie mobile 5G.

2. Accélérer la croissance grâce à des services innovateurs :

Accélérer la croissance grâce à des services innovateurs : Avec l’accès Internet le plus rapide et le meilleur Wi-Fi sur le marché, les services mobiles de la plus haute qualité qui soit et un éventail toujours croissant de solutions Internet des objets de prochaine génération, de produits pour la maison intelligente et de solutions d’affaires comme les services de réseau virtuel, Bell est le leader de l’innovation dans son secteur d’activité. Nous tirerons parti de notre réputation en exploitant la supériorité de notre réseau pour fournir les services nouveaux et intégrés que les consommateurs et les entreprises veulent, en plus de continuer à gagner des parts de marché et à accroître les revenus.

3. Offrir le contenu le plus captivant :

Offrir le contenu le plus captivant : Nous allons adopter une approche unifiée pour mobiliser et informer le public, et ce, en offrant aux consommateurs le contenu le plus populaire sur les plateformes de leur choix. Nous sommes maintenant les meilleurs en matière de services de télévision grâce à Télé Fibe, Alt Télé, Crave et nos principales plateformes de diffusion en continu de Bell Média. Grâce à notre leadership, à nos produits innovants et aux partenariats stratégiques que nous avons établis, nous faisons passer la diffusion et la création de contenu dans la nouvelle ère des communications.

4. Promouvoir l’expérience client :

Promouvoir l’expérience client : Nous avons fait beaucoup de progrès dans l’amélioration des services que nous offrons à nos clients, et nous allons continuer d’améliorer le parcours du client de bout en bout. Il y a le magasinage, l’achat et l’installation; l’expérience de l’utilisateur avec nos services de communications, nos plateformes de contenu et nos outils de libre-service; le soutien après-vente… chaque interaction sera un élément de base important pour permettre aux clients de faire affaire plus facilement avec Bell.

5. Gérer avec agilité et selon une structure de coûts efficace :

Gérer avec agilité et selon une structure de coûts efficace : Notre industrie hautement concurrentielle exige un engagement envers l’efficacité opérationnelle et la capacité de faire preuve de souplesse et d’adaptation dans un marché en constante évolution. Notre équipe bénéficie d’une solide réputation en matière d’excellence. Nous allons miser sur notre leadership dans l’industrie pour renforcer notre structure de coûts concurrentielle. Nous allons également axer nos efforts sur la création d’outils dont vous avez besoin pour continuer d’être les meilleurs dans l’industrie des communications canadiennes, y compris la modernisation de notre réseau principal et la simplification des systèmes informatiques.

6. Investir dans notre équipe et soutenir son engagement :

Investir dans notre équipe et soutenir son engagement : Ce nouvel impératif reconnaît l’importance cruciale de notre équipe en ce qui concerne le succès de Bell. Notre entreprise est reconnue comme étant un lieu de travail de premier plan et nous concentrons nos efforts pour l’améliorer encore plus.

© Bell Canada 2018. Tous droits réservés